Déjà 1,2 milliard $ levés par les start-up africaines en 2022

Startup africaine

les jeunes pousses du continent africain attirent de plus en plus les investisseurs internationaux

Selon Agence Ecofin et les calculs de la plateforme Tech Africa The Big Deal, les levées de fonds ont presque triplé par rapport à 2021. Près de 1.2 milliard $ ont été déjà levés cette année. 

Qui a obtenu le plus de fonds ?

Parmi les plus grands gagnants de financements, on trouve la startup nigériane Flutterwave ( 250 M $ ), Instadeep de la Tunisie ( 100 M $ ), Clickatel de l’Afrique du Sud ( 91 M $ ) et Copia du Kenya avec ( 50 M $ ).

Le reste du fonds est réparti entre Reliance Health du Nigéria, MarketForce du Kenya, mPharma du Ghana, Asaak d’Uganda, Poa Internet du Kenya et Brimore de l’Égypte.

Les investisseurs ?

891 investisseurs ayant fait preuve d’engagement envers le marché africain, les plus actives sur le continent sont les sociétés américaines : Y Combinator, l’US African Development Foundation (USADF) , ainsi que les investisseurs asiatiques menés par le japonais Kepple Africa Ventures.

Ali ABID

Ali ABID

Qui sommes-nous ?

MGI BFC est un cabinet d’études et de conseil situé à Tunis,  dans le prestigeux quartier des affaires, Centre Urbain nord.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans, notre cabinet offre une large gamme de services et de formations à très forte valeur ajoutée pour nos clients et partenaires à travers le continent Africain

Articles récents

Suivez-nous sur youtube

Discutons
1
Bonjour 👋, comment je peux vous aider ?